Classes

De Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
EverQuest Next utilise un système de multi-classes qui permet aux joueurs de cumuler un très grand nombre de compétences sur un seul personnage, tout en l'obligeant à faire des choix.

Une classe, des compétences

Il y a 40 classes dans EverQuest Next. S'il n'y a pas de niveau par classe, chaque classe offre son propre pannel de compétences, et ces compétences comportent chacunes plusieurs niveaux.

Quel que soit le nombre de compétences accessibles à un personnage, celui-ci ne peut avoir accès qu'à 8 compétences à la fois : 4 compétences d'équipement et 4 compétences de classe.

Ce qui définit une classe

Une classe se définie par un type d'armure, un type d'arme, des compétences liées à l'équipement et des compétences de classe.

Compétences d'équipement

Les 4 compétences d'équipement sont avant tout liées à l'arme, mais également à la classe choisie. Changer d'arme permet de modifier les compétences à disposition. Ces compétences étant propres à une arme particulière, il convient donc de les perfectionner pour augmenter la maîtrise de l'arme liée.

Il est impossible de modifier les compétences liées à un type d'équipement. Il n'est par exemple pas possible d'utiliser une compétence de hache avec une épée.

Compétences de classe

Les 4 compétences de classe sont uniquement liée au choix de la classe.

Chaque classe dispose d'un certain nombre de compétences de classe :

  • compétences de mouvement
  • compétences offensives
  • compétences défensives
  • compétences utilitaires

Certains classes auront deux compétences de mouvement et deux compétences offensives. D'autres auront une compétence de chaque types. Toutes les combinaisons sont possibles.

Dès lors qu'un personnage a découvert plus d'une classe, le joueur peut échanger une ou plusieurs des compétences de sa première classe avec des compétences de sa nouvelle classe. En collectionant les classes, le joueur se constitue un ensemble de compétences de classe qu'il peut librement mixer. La seule contrainte est de ne cumuler que 4 compétences de classe à la fois. Ces 4 compétences de classe sélectionnées sont aussi appelées les compétences de personnage.

Cependant, il faut choisir une classe principale, qui va déterminer la facilité d'accès à certaines compétences. Ainsi un Guerrier qui voudra utiliser une compétence de Mage pourra être amené à devoir s'équiper d'objets particuliers pour avoir la puissance nécessaire à l'utilisation de cette compétence de Mage. Si tout est possible, chaque choix implique sont lot de conséquences.

Une quarantaine de classes

Actuellement, nous connaissons huit classes sur la quarantaine qui sera disponible à la sortie du jeu. Selon les sources, leur traduction française varie. Il faudra sûrement patienter jusqu'à la sortie de la version française du jeu pour connaître les traductions officielles.

Elles se déclinent en deux types : les Classes de base et les Classes spécialisées.

Selon la Tables rondes[réf. nécessaire], toutes les Races devraient avoir accès à toutes les Classes. Cependant on ne sait pas à ce jour si toutes les Races auront la même facilité d'accès à toutes les Classes. Un Elfe noir deviendra-t-il Assassin plus facilement qu'un Humain ?

Classes de base

Les Classes de base sont les classes accessibles dès la création du personnage.

Classes spécialisées

Les Classes spécialisées sont des classes à découvrir et à débloquer[1].

Multi-classe

Comme il est possible de cumuler plusieurs classes sur un même personnage, le jeu offre ainsi la possibilité de multiplier les compétences de son personnage et de personnaliser son style de jeu.


Références

  1. SOE Live Août 2012