Construire

De Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Logo-EQN-Landmark.png

Construire est l'une des principales activités offertes par EverQuest Next Landmark. Un large choix d'outils permet de modifier le terrain et d'y construire une infinité de bâtiments tous différents les uns des autres.

Présentation

« Construisez ce que bon vous semble. Grâce aux outils de pointe de Landmark, vous disposez d'une maîtrise totale de vos créations. Une large gamme de matériaux aux caractéristiques réalistes permettent de développer votre univers de A à Z.[1] »

Bâtir occupera une place importante dans EQN Landmark. L'idée centrale de Landmark est permettre à la communauté d'aider Sony Online Entertainment à construire le monde d'EverQuest Next tout en s'amusant. Techniquement parlant, bâtir dans Landmark signifie réorganiser et mettre en forme des matériaux et des ressources, pour remodeler des lieux, construire des habitations ou créer des produits tels que des outils ou autres objets divers.

Terrain à bâtir

Avant de pouvoir construire, il faut revendiquer un terrain grâce à un drapeau[réf. nécessaire]. Une fois le terrain revendiqué, le joueur obtient tous les droits nécessaires à la libre construction (ou déconstruction) de tout ce qui peut lui passer par la tête.

Cette zone est donc protégée contre les destructions par des tiers. Toutes le ne seront pas[2] : il y aura des constructions publiques et des constructions privées.

Constructions publiques, constructions privées

Les constructions publiques pourront être modifiées par tout le monde, les constructions privées ne pourront l'être que par son propriétaire ou des joueurs autorisés spécifiquement par ce propriétaire.

Inviter des amis

Landmark se veut un jeu social, et les développeurs veulent offrir aux joueurs la possibilité de construire à plusieurs un même projet. Aussi le propriétaire d'un terrain peut inviter des amis de confiance chez lui afin qu'ils l'aident dans ses constructions, en leur donnant les droits nécessaires via une interface dédiée. Il gardera le contrôle total de sa parcelle de terrain.

Des outils de développeur

Les Outils de construction de l'interface de Landmark sont aussi puissants que ceux des développeurs. Les possibilités de création sont donc potentiellement infinies.

Vidéos

Voici quelques vidéos[3] illustrant les possibilités de construction offertes par Landmark.

Références

  1. citation extraite du site officiel
  2. EQN Round Table Response #10: Private vs. Public Building sur YouTube
  3. Les vidéos de EverQuest Next Landmark sur JeuxOnLine