Explorer

De Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher


« Explorez les vastes univers de Landmark et acquérez des territoires, des matériaux de construction et bien plus encore. Découvrez ce que les autres joueurs ont créé et participez à l'élaboration du jeu ![1] »

Dans Landmark, l'exploration est une activité importante, qui permet au joueur de collecter les ressources avec lesquelles il pourra créer des outils, Tous les biomes du jeu proposent des ressources exclusives. Il convient donc de rechercher d'abord un biome particulier quand on cherche une ressource particulière.

Si lors d'une exploration, le joueur découvre un lieu qui lui plaît, il peut revendiquer le terrain pour y construire ses bâtiments.

Univers procédural

L'univers d'Landmark est sans fin, littéralement. Il est généré aléatoirement autour de points connus, à commencer par le point d'entrée en jeu. Plus le joueur explore le monde, plus le monde s'agrandit. Il y a donc toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Cependant, on ne sait pas à ce jour si l'agrandissement du monde se fait en temps réel.

La diversité de l'exploration est renforcée par l'alternance des biomes.

Particularités des versions Alpha et Bêta fermée

Dans la version Alpha de Landmark, le monde n'est pas continu, mais divisé en continents (aussi appelées îles) reliés par des portails (Spire). Cette disposition est temporaire et cèdera la place à un monde continu sans chargement entre les zones.

Relief & paysage

Les montagnes

Le monde de Landmark présente un relief très accidenté, avec de nombreuses montagnes et vallées, et peu de grandes surfaces planes.

L'eau

L'eau, totalement absente des premières version du jeu, sera intégrée progressivement.

  • 7 mai 2014 : mise en place des océans[2]
  •  ? : mise en place des lacs (surfaces d'eau calmes au dessus du niveau de la mer)
  •  ? : mise en place de l'eau vive (ruisseaux, rivières, cascades, ...)

Les grottes

Les grottes ne sont pas très nombreuses et parfois difficiles à trouver. Mais elles sont très rentables, car on y trouve de grosses quantités de ressources, dont certaines exclusives. On y trouve parfois aussi des coffres remplis de trésor.

Références

  1. citation extraite du site officiel
  2. Update notes sur le forum officiel