Prop

De Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Prop est un terme anglais difficile à traduire. Il regroupe tous les éléments de décorations qui ne sont pas constitués de Voxels. Cela inclue entre autre les éléments de mobilier, les arbres, les sources de lumières, les rochers, et d'un certain point de vue, les Ateliers d'artisanat - ces derniers ayant des fonctions très spécifiques liées à l'artisanat.

Le monde est rempli de props

Dans Landmark, tous les arbres, rochers et plantes sont des props. Arbres et plantes peuvent être détruits avec l'outil adéquat (Hache ou Faucille) et permet au passage de récolter des ressources. Les rochers quant à eux sont indestructibles.

Fabrication

Pour acquérir un de ces props, il faudra le fabriquer, par exemple grâce à l'Tinkerer's Workshop. Chaque prop possède sa propre recette, et nécessitera plus ou moins de ressources pour être fabriqué. Lors de sa création, un prop vient se placer dans une case vide de l'inventaire. Les props identiques sont empilables (stackable) : ils peuvent partager la même case d'inventaire.

Placement

Un prop ne peut être placé que sur son propre terrain (ou tout autre terrain où l'on possède les droits suffisants). Pour sortir un prop de l'inventaire et le placer, il faut effectuer un clic droit sur son icône dans l'inventaire.

Pour ajuster le placement d'un prop, il faut effectuer un premier clic droit pour le sélectionner, puis un deuxième clic droit pour faire apparaître le menu de placement.

On peut leur appliquer trois types de modifications :

  • déplacement libre selon les axes X, Y et Y.
  • rotation libre autour des axes X, Y et Y.
  • redimensionnement libre dans la plage de redimensionnement prévue (tout prop a une taille minimale et une taille maximale)

Les props n'étant pas soumis à la grille comme peuvent l'être des Voxels, il n'y a pas d'angle ou de distance minimale imposée. Le placement des props est ainsi beaucoup plus fin que celui d'un bloc constitué de Voxels.

Lors de l'acquisition d'un terrain, tous les props qui s'y trouvaient précédemment se comportent désormais comme des props placés manuellement. Ils peuvent être déplacés, supprimés, tournés, redimensionnés.

Un prop peut dépasser du terrain tant qu'il reste un bout à l'intérieur. Tout prop partiellement inclus dans le terrain d'un joueur devient indestructible par les autres joueurs (un arbre qui "dépasse" ne pourra pas être coupé à la hache par un joueur).

Voir aussi