Voxel

De Le wiki EverQuest Next - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Le Voxel (ou Pixel Volumétrique) est un petit cube, qui sert d'unité de base dans Landmark à tout ce qui n'est pas un "prop". À la manière d'une molécule, ils composent aussi bien les montagnes et les plaines que le sous-sol, et servent de brique et de planche aux constructions des joueurs. Et comme une molécule, un Voxel est lui-même composé de composants plus petits. Cette structure interne complexe permet au voxel de se déformer, et de constituer des formes très variées, allant d'un simple gros cube à des courbes complexes.

L'utilisation des Voxels est tout aussi complexe que sa structure, car de nombreux facteurs influent sur ses déformations :

Pour bien construire dans Landmark, il convient donc de bien comprendre les comportements parfois chaotiques de ces petites bêtes tout à la fois cube, pyramide et sphérique. Ou presque.

Voxels de la grille

Le monde de Landmark est tout d'abord constitué d'un gigantesque grillage invisible en trois dimensions, qui sert de point d'ancrage à certains outils, tel que l'Selection Tool. Ces Voxels invisibles ne sont pas modifiables par l'utilisateur.

Voxel de base

Voxels avancés

Micro-voxel

Anti-voxel

Voxel vide

Voxel de volume nul

Vidéos

Lien externes